Mécano soudure industrielle :
10 ans d’excellence avec
AGNP

Vous recherchez une entreprise capable de vous fournir l’excellence en matière de mécano-soudure industrielle ?

Ne cherchez pas plus loin qu' AGNP .

Nous sommes dans le métier depuis 10 ans et nous avons l’expérience et les dernières machines pour répondre à vos besoins.

Aucun travail n’est trop grand ou trop petit pour nous – nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes !

Qu’est-ce que la mécano-soudure et quels sont ses avantages ?

Le soudage mécanisé est un procédé dans lequel un opérateur utilise des machines pour contrôler la torche ou le pistolet de soudage. Ce type de soudage est avantageux car il est plus précis et peut être effectué plus rapidement que les autres types de soudage.

AGNP offre l’excellence en matière de mécano-soudure industrielle depuis maintenant 10 ans. Nous avons l’expérience et les dernières machines pour répondre à vos besoins, quels qu’ils soient. 

Notre équipe de professionnels expérimentés est toujours disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment la mécano-soudure est utilisée dans l’industrie aujourd’hui

Dans l’industrie actuelle, la mécano-soudure est utilisée de diverses manières. Elle peut être utilisée pour souder deux pièces de métal ensemble ou pour réparer des structures existantes. La mécano-soudure est aussi couramment utilisée pour créer de nouvelles structures à partir de zéro.

L’un des avantages de la mécanisation de la soudure est qu’elle est plus précise que les autres types de soudure. Et elle peut être réalisée plus rapidement, ce qui la rend idéale pour les environnements industriels tel que le vôtre.

Que vous ayez besoin de faire souder une seule pièce ou que vous cherchiez quelqu’un pour s’occuper de la mécanisation de la soudure, vous pouvez compter sur nous. 

Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services ! 

Les différents type de soudage

Le soudage est un processus dans lequel deux pièces de métal sont fusionnées à l’aide de la chaleur. Il existe de nombreux types de soudage, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Chaque type de production va nécessiter une méthode de soudage adaptée à la fois au matériau et aux besoins fonctionnels de la pièce. Si nous utilisons plusieurs types de soudages au sein de nos ateliers, voici le plus courants :

Aussi appelé soudage MMA pour Manual Metal Arc repose sur un arc électrique. Le court-circuit provoqué va dégager énormément de chaleur (plus de 4000°C). L’électrode sert d’apport de métal et la haute température va permettre la fusion et donc souder les pièces. En fonction des besoins, le type d’électrode va changer. Ces soudures sont épaisses et généralement réservées aux pièces larges ou qui vont subir beaucoup d’efforts.

Le soudage TIG est une technique très populaire pour réaliser des travaux fins et détaillés. Il présente certains avantages majeurs par rapport aux autres types de soudage à l’arc, notamment la protection contre les oxydes métalliques qui peuvent se former sur une électrode lors de l’utilisation de flux à base de gaz ou de G Blanket UFL (Uncleared Fused Lamination). Ce procédé vous permet également de choisir vos propres composants sans vous soucier des problèmes de compatibilité dus à l’utilisation du tungstène seul – ce qui signifie un maximum d’options de conception.

Le soudage MIG-MAG consiste comme beaucoup d’autres sur un arc électrique, mais il mélange deux méthodes : le MIG (Metal Inert Gas) qui s’appuie sur gaz de protection inerte et le MAG (Metal Active Gas) qui lui use d’un gaz de protection actif. Cela permet de protéger l’arc électrique, l’électrode et le bain de fusion. Il convient parfaitement à l’inox, l’acier ou l’aluminium par exemple.

C’est toujours une technique qui fait appel à un arc électrique, mais elle se fait en continu par fil fusible. Ce fil est l’apport de métal qui, grâce à l’électricité, va atteindre son point de fusion et lier les pièces à mesure qu’il va frôler les surfaces.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services !

Comment choisir le bon procédé de soudure pour votre projet

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon procédé de soudure pour votre projet, il y a quelques éléments à prendre en considération. Tout d’abord, vous devez décider du type de soudage que vous allez effectuer. Il existe plusieurs types de soudage, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Vous devez également tenir compte des spécificités de votre projet, des contraintes mécaniques, esthétiques et techniques.

Vous pouvez faire confiance aux spécialistes AGNP

Vous pouvez faire confiance aux spécialistes AGNP pour vous recommander l’exact type de soudure dont vous avez besoin pour la réussite de votre projet. Nous pouvons même nous charger de la création de plans si vous en avez besoin.